C'est un fil très attendu sur la pompe SBC pour Mercedes W211 spécifiquement mon modèle a été utilisé le 2005 E320 CDI North American Version 211.026 le .026 est la berline pas la berline. Longue histoire court revendeur m'a dit que ma pompe SBC allait, et il était hors garantie va coûter environ 2400 $ plus les taxes pour y arriver. Je ne voulais pas payer cela, alors j'ai fait beaucoup de recherches et d'aide à travers le forum et ses membres ont pu tout faire moi-même. CECI NE PEUT ÊTRE FAIT SANS UN MERCEDES DIAGNOSTIC MULTIPLEXER . Si vous ne voulez pas acheter un multiplexeur, puis un ordinateur dans mon cas un Dell D630, puis le prendre chez le concessionnaire, cela ne peut pas être fait sans elle.
Mercedes multiplexeur:
Il existe actuellement trois types de multiplexeurs: un MB Star C3 , un SDconnect C4 et un Xentry Connect C5 . C'est à vous d'obtenir ce que vous voulez et avez besoin. La marque et la version Multiplxer que j'ai achetées étaient Super MB Star C3 Top Version avec le Dell D630 HDD. J'ai acheté le Dell D630 séparé de la Chine. Si vous choisissez d'obtenir la même version que moi, n'obtenez pas le disque dur externe avec VMware à de nombreux bugs et problèmes. Google si vous ne me faites pas confiance. Une chose que vous devez savoir, Super MB C3 est un peu démodé maintenant que de nombreux nouveaux MB ne peuvent pas être pris en charge. Je l'ai bien utilisé pendant des années cependant. Donc, si vous n'avez pas un nouvel outil de diagnostic MB et en voulez un,ecommand une Xentry Connect C5 , avec beaucoup de mise à jour et l' amélioration des logiciels et du matériel. Faites vos devoirs avant votre achat car il existe deux versions de Xentry SD Connect C5, une fausse (identique à SDconnect C4), une vraie. L'astuce pour vous de dire C5 est réelle ou fausse: http://blog.obd2diy.fr/2017/11/23/how-to-tell-its-a-real-xentry-connect-c5-not-fake/ la pointe décrit C5 sans opinion impartiale.
Pompe:
Maintenant, tout cela est pris en charge et vous avez décidé d'acheter votre multiplexeur Mercedes, maintenant sur la pompe. Achetez votre pompe à partir d'une source fiable avec VIN match, j'ai eu le mien de EEuroparts. Maintenant, vous avez votre pompe multiplexeur et SBC. Maintenant, vous avez besoin d'une pompe à moteur pour votre modèle. C'est parce que vous aurez besoin de construire une pression de freinage lorsque vous allez purger les freins depuis son système de freinage électronique, puis durer au moins 3 quarts de liquide. J'ai acheté un 5 pinte moins cher en ligne d'Amazon, puis l'achat de trois quarts séparés. Ensuite, des petites choses comme des chiffons et des gants puisque le liquide de frein va s'égoutter partout.
Mécanicien de bricolage ... Voilà.
En plus des outils manuels de base, de la crémone, de l'impact de la chandelle, de la clé dynamométrique pour les pneus et du multiplexeur, il n'y a pas grand chose à faire pour cela. Tout mécanicien de bricolage à la maison.
Étape 1
Jack le véhicule sur les quatre et enlever tous les pneus. Pas vraiment nécessaire pour ça.
Étape 2
Désactiver le SBC. Ceci est fait à travers votre nouvel ordinateur / multiplexeur. C'est mon ancien Super MB Star C3; maintenant, il est conseillé d'utiliser Xentry SD Connect C5
Branchez l'OBD2
Mine branché sur le port série le vert sur la gauche.
Charger le logiciel Double Clic sur Xentry
Attendez que le chargement prend un min.
Cliquez sur Mercedes
Choisissez votre modèle mine W211
.026 est la version berline
Cliquez sur le bouton à gauche et attendez le chargement.
Appuyez sur F2
Appuyez sur F2
Ok maintenant votre charge, voici une vidéo montrant exactement quoi appuyer. Essayer de garder ce court comme possible.
Maintenant que votre SBC est désactivé, vous pouvez le démonter. Pour moi, toute l'unité est sortie avec une clé de 11mm et une clé de 12mm pour la ligne en haut à droite qui était différente du reste. La prise a été déconnectée. Ensuite, il a été retenu avec trois oeillets puis juste sorti.
Vient tout de suite
Cette prise.
Étape 3
Maintenant, pour installer le nouveau SBC, vous devez d'abord retirer le support de l'ancien, c'est une configuration de trépied maintenu en place avec un diaporama de 11mm dans les photos. Ne s'ajuste que d'une seule façon, lèvre sur la boule noire et les deux languettes la maintiennent en place.
Étape 4
Installez le nouveau SBC, comme il est sorti avec les clés de ligne.
Si vous avez des problèmes à visser les fils dans la nouvelle pompe. J'ai recommandé d'acheter une petite conduite de frein qui se visse dans la pompe SBC. J'ai apporté ma vieille pompe à un magasin de pièces d'auto local et j'ai acheté une ligne de frein bon marché qui était m10x1.0 pour aider à nettoyer les filets si nécessaire.
Étape 5
Maintenant, pour activer et saigner les freins du nouveau SBC.
Étape 1 pour l'activation
Étape 2 pour l'activation
Étape 3 pour l'activation
Faites ces trois étapes avant de cliquer sur Activer.
Il suffit de suivre les instructions et il n'y a pas besoin de moi pour prendre des photos l'ordinateur vous dit de tout faire.
Branchez votre purgeur Motive et réglez-le à 20 lb comme il est dit et à partir de là. Je crois que la ligne de frein était un tube de 3/8 et une clé de 14 mm. Cette partie est la même que les autres avec des saignements, raccordez un tube transparent à un réservoir.
Voici un gros fil sur le saignement essentiellement les étapes sont les mêmes, sauf que mon CDI n'a pas eu deux valves à l'avant seulement une par roue.
Maintenant que la pompe est remplacée, le liquide est changé et est activé, la dernière chose à faire est de vérifier si le nouveau compte de la pédale de pompe et les acutations ont été remis à zéro sont aussi proches de zéro que possible. Le nombre peut ne pas être nul puisque ces pièces ont été remises à neuf et testées selon Bosch.
Étape 1 Pour vérifier la réinitialisation du compteur de pompe, commencez par les données Xentry Development.
Étape 2 Pour vérifier la réinitialisation du compteur de pompe.
Étape 3 Pour vérifier la réinitialisation du compteur de pompe.
Étape 4 Pour vérifier la réinitialisation du compteur de pompe.
Les résultats sont que c'est là où il devrait être
Ancienne pompe SBC.
Nouvelle pompe SBC Résultats
Pas de dysfonctionnement donc tout est un succès
Après l'activation d'un message, le cycle de pompage SBC a été réinitialisé et a montré un nombre de 5000 sur 50 millions avant qu'il ne soit de 10 millions. J'ai vérifié pour voir si le compteur de la pédale a également été réinitialisé et il était comme indiqué sur les photos. Je dirai que la nouvelle pompe est silencieuse, presque silencieuse et que la pédale est beaucoup plus ferme. C'est peut-être parce que l'ancien système ne comportait aucune charge.
Un grand merci à Russell Ormerod et au reste du forum pour m'avoir aidé. Si je trouve plus d'informations ou si d'autres ont plus à ajouter, n'hésitez pas.
Note: ce n'est pas ma propre expérience. C'est une copie d'un fil de https://mbworld.org/....../616062-how-replace-sbc-pump-w211.html
Et oui, j'ajoute quelques unes de mes opinions ici
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