Qu'est-ce que le diagnostic à distance?
Le diagnostic à distance est l'acte de diagnostiquer un symptôme, un problème ou un problème donné à distance. Au lieu de co-localiser le sujet avec la personne ou le système fait diagnostic, avec des diagnostics à distance, les sujets peuvent être séparés par la distance physique
Qu'est-ce que le diagnostic automatique via Auro IM100:
L'application Diagnostics peut récupérer des informations sur le calculateur, lire et effacer des codes de diagnostic et afficher des données en direct. L'application de diagnostic peut accéder à l'unité de commande électronique (ECU) pour divers systèmes de contrôle du véhicule, y compris le moteur, la transmission, le système de freinage antiblocage (ABS), le système d'airbag (SRS).
Deux options sont disponibles lors de l'accès à la section Diagnostic:
- Balayage automatique - lance le balayage automatique pour tous les systèmes disponibles sur le véhicule.
- Unités de contrôle - affiche un menu de sélection de toutes les unités de contrôle disponibles du véhicule d'essai.
Informations sur l'ECU: fournit les informations récupérées de l'ECU en détail. Un écran d'informations s'ouvre lors de la sélection.
Lire les codes: affiche des informations détaillées sur les enregistrements de DTC récupérés sur l'ECU du véhicule d'essai.
Effacer les codes: efface les enregistrements de DTC et d'autres données de l'ECU du véhicule d'essai.
Live Data: récupère et affiche les données en temps réel et les paramètres de l'ECU du véhicule d'essai.
Comment faire des tests de diagnostic en utilisant Auro OtoSys IM100:
- Établissez la communication avec le véhicule d'essai.
- Identifiez le véhicule d'essai en sélectionnant dans les options du menu.
- Sélectionnez la section Diagnostic.
- Repérez le système requis pour le test par balayage automatique ou via les sélections pilotées par menu dans les unités de contrôle.
- Sélectionnez la fonction de diagnostic souhaitée dans le menu Fonction.
Comment avoir un accès à la fonction de diagnostic obd2 / eobd dans IM100
- Appuyez sur le bouton de l'application Diagnostics dans le menu Job OtoSys. Le menu du véhicule s'affiche.
- Appuyez sur le bouton EOBD. Il y a deux options pour établir la communication avec le véhicule.
Balayage automatique - lorsque cette option est sélectionnée, l'outil de diagnostic tente d'établir une communication en utilisant chaque protocole afin de déterminer celui sur lequel le véhicule est diffusé.
Protocole - lorsque cette option est sélectionnée, l'écran ouvre un sous-menu de divers protocoles. Un protocole de communication est un moyen normalisé de communication de données entre un ECM et un outil de diagnostic. Global OBD peut utiliser plusieurs protocoles de communication différents.
- Sélectionnez un protocole spécifique sous l'option Protocole. Attendez que le menu de diagnostic OBD II apparaisse.
- Sélectionnez une option de fonction pour continuer.
DTC et FFD:
Lorsque cette fonction est sélectionnée, l'écran affiche une liste de codes mémorisés et de codes en attente. Lorsque les données d'arrêt sur image de certains DTC sont disponibles pour l'affichage, un bouton de flocon de neige s'affiche sur le côté droit de l'élément DTC.
Préparation à l'I / M:
Cette fonction est utilisée pour vérifier la disponibilité du système de surveillance. C'est une excellente fonction à utiliser avant de faire inspecter un véhicule pour la conformité à un programme d'émission d'état.
Données en direct:
Cette fonction affiche les données PID en temps réel de l'ECU. Les données affichées comprennent les entrées et sorties analogiques, les entrées et sorties numériques et les informations d'état du système diffusées sur le flux de données du véhicule.
Moniteur de capteur O2:
Cette option permet de récupérer et de visualiser les résultats des tests du moniteur de détection d'O2 pour les derniers tests effectués depuis l'ordinateur de bord du véhicule.
Moniteur embarqué:
Cette option vous permet d'afficher les résultats des tests du moniteur embarqué. Les tests sont utiles après l'entretien ou après l'effacement de la mémoire du module de commande d'un véhicule.
Test de composants
Ce service permet le contrôle bidirectionnel de l'ECM de sorte que l'outil de diagnostic puisse transmettre des commandes de contrôle pour faire fonctionner les systèmes du véhicule. Cette fonction est utile pour déterminer si l'ECM répond bien à une commande.
Informations sur le véhicule:
L'option affiche le numéro d'identification du véhicule (VIN), l'identification d'étalonnage et le numéro de vérification d'étalonnage (CVN), ainsi que d'autres informations sur le véhicule d'essai.
Statut du véhicule:
Cet élément est utilisé pour vérifier l'état actuel du véhicule, y compris les protocoles de communication des modules OBD II, la quantité de codes récupérés, l'état du témoin d'anomalie (MIL) et d'autres informations supplémentaires.
Comment quitter l'application Auro IM100 Diagnostics:
- À partir d'un écran de diagnostic actif, appuyez sur le bouton fonctionnel Retour ou ESC pour quitter une session de diagnostic étape par étape.
- Ou appuyez sur le bouton Permuter véhicule dans la barre d'outils de diagnostic pour revenir à l'écran Menu Véhicule.
- À partir de l'écran Menu Véhicule, appuyez sur le bouton Accueil dans la barre d'outils supérieure; ou appuyez sur le bouton Retour dans la barre de navigation en bas de l'écran.
- Ou appuyez sur le bouton Accueil dans la barre d'outils de diagnostic pour quitter directement l'application et revenir au menu Tâche OtoSys.
A uro IM100 Car List : (Diagnostic)
Support technique Auro OtoSys IM100:
没有评论:
发表评论