Voici certaines de mes réflexions sur le Foxwell NT510 pour Porsche:
http://www.obd2diy.fr/wholesale/francais-foxwell-nt520-pro-multi-systme-scanneur-full-systeme.html (maintenant, c'est le NT520, mais c'est la même chose chez Porsche)
Les outils de diagnostic ne se limitent pas à la «lecture de code» et l'OBD2 est un standard ouvert (pour les émissions). C'est pourquoi il existe des dongles OBD2 (qui fonctionnent même parfois) sur eBay pour moins de 20 $. Tous les systèmes non concernés par les émissions (moteur et transmission automatique, le cas échéant) tels que les systèmes ABS, HEVAC, BPM, etc. ne sont pas des normes ouvertes et le fabricant de l'outil de diagnostic doit procéder à un reverse engineering de chaque système pour en assurer le fonctionnement. Et en plus de la lecture et de la correction des erreurs, vous avez sur chaque système des valeurs actives, des E / S de contrôle (pour les tests), des paramètres de configuration (souvent appelés programmation), etc. Ce processus de reverse engineering nécessite beaucoup de travail - et chacun la plate-forme est différente (986/996 vs 987/997, etc.). Il y a une raison pour que Durametric coûte autant que cela. Rien de plus frustrant que de dépenser plusieurs centaines de dollars sur un système de diagnostic, d’essayer de résoudre un problème et de parcourir plusieurs menus longs pour constater que la fonction dont vous avez besoin n’y est pas présente ou ne fonctionne pas correctement (par exemple). le cours sur les produits de lancement). Et j’ai vu des véhicules «bricolés» grâce à la mauvaise utilisation d’outils de diagnostic peu coûteux lors de la modification des paramètres de configuration (programmation). Réparer quelque chose comme cela coûte souvent plus cher que même les outils de diagnostic professionnels.
Je travaille chez un OEM et j'ai 12 ans d'expérience dans la programmation, les tests et les outils de diagnostic OEM. (plusieurs architectures et marques) J'ai spécifié des outils personnalisés ainsi que leur mise au point. Cependant, je ne suis pas un programmeur. La procédure d’apprentissage de la clé est assez complexe, même dans certaines architectures. Cependant, je sais que si une entreprise devait mettre la main sur une spécification de module et sur des fichiers de clé de sécurité / algorithme, il faudrait moins d’une journée à un programmeur pour le faire fonctionner s’ils peuvent déjà communiquer avec le module. En vertu de la loi, les fabricants doivent fournir des informations aux entreprises tierces… avec des détails que je ne connais pas car je ne travaille pas à cette étape du processus. Je suis sur le point d’acheter un produit par Amazon et de le renvoyer si cela ne fonctionne pas.
Quelques informations supplémentaires de mes fouilles:
J'ai joint un document que j'ai reçu de Foxwell. Les sites obd que j'ai consultés étaient les résultats de la recherche «foxwell NT510 porsche key programming»
J'ai été en contact avec un fournisseur de NT510 et il a un C4 2004. Il a déclaré qu'il allait connecter un NT510 et voir si cela semblait fonctionner. Il a initialement déclaré que non, mais il a semblé curieux après que je lui ai envoyé le document Foxwell.
J'ai également été en contact avec un autre fournisseur d'outils de diagnostic à prix raisonnable et ils travaillent sur des fonctionnalités de programmation clés qui devraient être prêtes cet été. Je leur ai également demandé s'ils pouvaient inclure le basculement du paramètre «Occupation du siège enfant» car la barre de siège de ma voiture était installée avec le «CSO» activé. Ils ont dit qu'ils examineraient cela aussi.
En consultant le manuel de réparation disponible en ligne, j'ai besoin de la clé «Code d'apprentissage IPAS» si je parviens à trouver le bon outil de diagnostic.
Foxwell NT510_Porsche_Functionlist-V1.00.pdf ( 121.9 Ko, 69 vues)
Les fabricants sont tenus de fournir ces informations, mais pas gratuitement. La dernière fois que j'ai vérifié, la base de données de diagnostics Land Rover valait plus de 20 000 dollars - et ce, pour des informations de diagnostic très élémentaires, mais sur tous les systèmes du véhicule, et pas seulement pour le système OBD2 lié aux émissions. Il s’agit des informations que les fabricants d’outils spécialisés utilisent lors de la construction de systèmes de diagnostic (tels que Snap-On, Autel , etc.), mais si vous n’effectuez aucune opération de reverse engineering, vous ne vous rapprocherez jamais des diagnostics au niveau revendeur. Et cela inclut des fonctions spécialisées hautement propriétaires telles que la programmation de clés. Si vous trouvez un programmeur de clés bon marché n’importe où, il aura fait l’objet d’une ingénierie inverse (nous autorisons la programmation de clés sur des LR, par exemple).
En parcourant la liste des fonctions du Foxwell, il révèle de nombreuses erreurs de lecture / suppression sur différents systèmes et le reste est assez ambigu. C’est exactement ce que je disais: vous obtiendrez probablement un appareil qui remplit des fonctions très basiques (ce qui est mieux que rien, d’autre part), mais vous n’obtiendrez rien de près à une fonctionnalité de diagnostic complète (le «diagnostic» est un abus de langage, en fait La programmation de touches, par exemple, n’a rien à voir avec le diagnostic, j’utilise toujours le terme comme il est utilisé par tous les autres).
Évidemment, investissez de l'argent, surtout si vous n'avez rien d'autre. 180 $, ce n'est pas beaucoup, et si vous pouvez effacer le témoin Airbag après avoir travaillé sur le volant, etc. sans avoir à retourner chez un concessionnaire, vous récupérez immédiatement plus de 50% du prix d'achat.
Ne vous attendez pas à des miracles.
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