2018年1月29日星期一

Comment utiliser ISTA PsdZData Full pour BMW clignotant / programmation

hred: BMW Flashing / Programmation en utilisant BMW ISTA avec PsdZData Full
Environnement / Configuration
J'ai installé ISTAD et ISTAP  dans une machine virtuelle Oracle VirtualBox.
Windows 7 
64 Entreprise avec SP1 ISTAD v4.3.21 
ISTAP v3.60.2 
PsdZData v60.1 Clone complète de 
BMW ICOM A2
En utilisant le prêt F25 X3 28i de ma petite amie comme une alimentation afin de maintenir la tension entre 14,0 et 14,9. Cela semblait suffisant pour maintenir la tension et une alternative temporaire à l'achat d'une alimentation / chargeur Schumacher INC-700A.
Ma compréhension était que ISTAD v4.xx était supposé être capable de faire de la programmation flash et éventuellement remplacer ISTAP. Je n'ai pas réussi à travailler avec mon installation après des semaines d'essai. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette fonctionnalité pour fonctionner. Sinon, l'ISTAD a été formidable en termes de logiciel de diagnostic et de manuel d'atelier.
VCI configs ...
Il semblerait calculer correctement les mesures, ce qui est une autre façon de dire déterminer quels modules doivent être flashés. Toutefois, si vous appuyez sur "Exécuter le plan de mesures", aucune action ne sera effectuée.
ISTA-P v3.60.2

J'ai finalement décidé d'essayer ISTAP. Je sais que la programmation flash peut être faite via ESYS après avoir parlé avec des membres du forum plus expérimentés, mais je préfère une solution tout-en-un d'usine pour les simples comme moi. Heureusement, l'ISTAP a fonctionné quand l'ISTAD ne l'a pas fait.
ISTAP lisant les données du véhicule après le démarrage de la nouvelle session ...
ISTAP préparant le véhicule pour la programmation ...
Véhicule de programmation ISTAP en cours. Vous pouvez voir les barres d'état sous les noms de modules.
Ce que l'affichage dit quand dans les premières minutes de programmation ...
J'ai vu l'avertissement "Dysfonctionnement d'appel d'urgence" après avoir redémarré la voiture après avoir terminé le flash. Il est parti après avoir conduit un peu.
Quelques notes:
- La durée totale pour tout était d'environ 57 minutes
- ISTAP va faire clignoter le firmware sur les modules, puis les coder. Le processus de codage est automatique et assez court. Cependant, il y aura quelques boîtes de dialogue qui vous avertiront ou vous indiqueront certaines choses comme calibrer l'angle du volant, fermer toutes les portes, etc. Vous verrez votre tableau de bord, le système de climatisation, les fenêtres / toit ouvrant activer et désactiver. Ne t'inquiète pas. Votre voiture n'est pas possédée, c'est juste ISTAP qui fait tout pour réinitialiser votre véhicule. 
- Vous perdrez votre codage précédent. Par exemple, j'ai codé Bluetooth Audio / Media, les affichages de pression et de température des pneus, et 6 clignotements au lieu des 3 clignotements par défaut pour les clignotants. Vous devrez recoder tout cela.
PsdZData Full
Donc un problème majeur que je prévoyais était que ISTAD, ISTAP, et ESYS ont tous des endroits différents qu'ils veulent accéder à PsdZData Full. Vous ne voulez pas avoir 3 endroits séparés pour stocker toutes ces données, car cela consomme une quantité d'espace ridicule. PsdZData Full est d'environ ~ 70 Go. La solution consiste à décider où vous voulez garder le vrai PsdZData physique et créer des liens symboliques pour les deux autres applications à utiliser.
Code:
mklink / J "C: \ Rheingold \ PSdZ \ données \ psdzdata" "C: \ ISTA-P \ BMW \ Services \ données \ ecudata \ psdzdata"
Où ISTAD pense que psdzdata est.
Où psdzdata est vraiment.
J'ai également joint un "FinalReport.pdf" qui décrit essentiellement quels modules de contrôle ont été mis à jour. C'est net car il fournit un "diff" entre le début et la fin.
Rapport final:
J'ai obtenu la plupart de mes logiciels d'usine BMW sur les forums de CarTechnology:  http://cartechnology.co.uk/forumdisplay.php?fid=61
Src: http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1339423
Mais les images ne semblent pas disponibles. Tu peux aller à

没有评论:

发表评论