Sujet: Tech 1a ou Tech 2
Le Tech 1 et le Tech 1a ont été réalisés par Vetronix. Tech 1a était une version mise à jour. Je ne voudrais pas jouer avec un Tech 1.
De nombreuses cartouches étaient disponibles. ABS et trucs d'airbag.
La meilleure cartouche Tech 1a était celle du «stockage de masse» du concessionnaire. Il pourrait être mis à jour avec un logiciel. Le MSC couvrait tous les systèmes GM. Groupe motopropulseur, abs, airbag etc.
A propos de 1994. Le câble d'interface VIM OBDII a été libéré.
Le soutien de GM pour Tech 1a est parti vers 1996. Vetronix a continué à fabriquer des cartouches de logiciels jusqu'à il y a quelques années.
Actuellement, le Tech 1a est un scanner obsolète. Il peut avoir un certain usage si vous obtenez une «cartouche OBDII globale».
En 1996, GM a présenté le Tech 2. Produit par Hewlett Packard. Intéressant, il a utilisé le logiciel écrit Vetronix.
Le Tech 2 original est venu avec une carte de picma de 10mb. Les unités les plus récentes sont livrées avec une carte 32mb. Vous voulez la carte 32mb.
À un moment donné, Vetronix a racheté la ligne de production Hewlett Packard. Genuine Tech 2 maintenant faite par Vetronix et beaucoup de clones par la Chine. Un knockoff HQ Tech2 Chine devrait être une bonne option si vous n'avez pas beaucoup de budget là-dessus. Mais un peu confus pour les clients car il existe plusieurs types. Voir le tableau: (pas le mien, copié)
Numéro d'article | Paquet | Poids (kg) | Carte 32 Mo | CANDI | Clé USB TIS2000 | Vente chaude |
SP23 | Boite en plastique | 5.1 | Oui | Oui | OUI | ★★★★★ |
SP23-1 | Boîte en carton | 3.5 | Oui | Oui | Oui | ★★★★★ |
SP23-B | Boite en plastique | 4,8 | Oui | Oui | Oui | ★★★★★ |
SP23-B3 | Boîte en carton | 3.2 | Oui | Oui | Oui | ★★★★★ |
SP23-C | Boite en plastique | 8,9 | Oui | Oui | Oui | ★★★ |
SP23-D | Boite en plastique | 8,9 | Oui | Oui | Oui | ★★★ |
SP23-D1 | Boite en plastique | 8,9 | Oui | Oui | Oui | il suffit d'ajouter 1 * sp23-v vci module |
Ici, aucun commentaire sur les imitations chinoises. Seul un travail.
Avec le Tech 2. Fini les cartouches. La carte pcima pourrait être mise à jour électroniquement.
Vous pouvez mettre à jour un Tech 2 en retirant la carte pcima, l'installer dans un Tech 2 différent et transférer la mise à jour vers la carte pcima.
A propos de 2002. Le module Tech 2 Candi a été publié. Autorisation de l'accès au bus Tech 2 CAN à des voitures comme les Saturn Ion 2003 et Cadillac CTS en utilisant CAN.
Plus ... juste il y a plus d'un an. Bosch a racheté Vetronix. L'actuel Tech 2 est un produit Bosch. Future Tech 2 peut être de couleur vert corprate.
C'est-à-dire qu'un Tech 1a peut remonter aux voitures GM de 1981. Un Tech 2 peut remonter à 1990. Une carte est disponible pour le Tech 2 pour remonter à 1981.
Que peut faire un Tech 2? Codes pour tous les systèmes. C'est aussi un outil bidiectionnel. Exemples: Il peut activer / désactiver les injecteurs de carburant pour les tests, activer les vannes EGR, activer les solénoïdes trans, etc. En d'autres termes, beaucoup.
Vous pouvez également définir les configurations du système de véhicule. Dans mon cas, je peux entrer dans l'affichage du cluster et le changer. Mine montre actuellement '2001 Cadillac DTS' au démarrage. Je peux également allumer / éteindre l'inclinaison du miroir droit en marche arrière.
Très, très bel outil à avoir si vous travaillez sur des véhicules GM.
Oubliez les cartes pcima 10mb. Aller avec 32mb.
Mises à jour logicielles faciles.
Allez-y et obtenez le module CANDI.
Chiffre environ 3000 $ avec le module CANDI.
Cela étant dit. Le Tech 2 est un outil de diagnostic. Ce qui nous effraie est l'outil médico-légal de boîte noire d'airbag. Le CDR Vetronix / Bosch. Le Tech 2 ne peut pas accéder aux données de l'accident. On peut le voir ici:
http://www.airbagcrash.com
没有评论:
发表评论