2018年7月5日星期四

Tech2 vs Tech2win - Lire avant d'acheter un clone Tech2

Il est très difficile ici de trouver un mécanicien capable de s'interfacer avec chaque fonction (diagnostic, codage, programmation) et la plupart ne connaissent rien aux bizarreries et aux méthodes de dépannage de ces voitures. C'est tout bon, tout le plaisir de posséder ces voitures ici, ils sont très rares.
Cela me laisse avec trois options:
1) Tech2 clone  - Ceux-ci utilisent du matériel ancien et GM les a arrêtés bien que les sociétés chinoises semblent toujours les fabriquer probablement parce qu'il y a toujours une demande pour eux. Il y a des critiques mitigées sur Internet mais en règle générale cela fonctionnera pour ce dont j'ai besoin mais peut-être enclin à l'échec. Ils ne seront pas en interface avec les nouveaux véhicules GM autour de 2010 plus? (pourrait être légèrement hors de cette année alors ne me citez pas)
2) Clone MDI  - L'outil de diagnostic de GM pour les concessionnaires est le MDI2. Ceux-ci sont très chers mais peuvent s'interfacer avec tous les véhicules GM. Le hic est que le logiciel est fait en ligne et très cher (environ 2k par an pour les options complètes ou vous pouvez obtenir un laissez-passer de 3 jours pour environ 50 dollars) Le MDI a ensuite été remplacé par le MDI2. 
Les chinois ont copié le matériel pour le MDI mais pas le MDI2. Cela n'a probablement pas d'importance pour moi. Vous pouvez ensuite obtenir des versions fissurées de tech2win et GDS2 sur Internet et utiliser votre MDI clone pour vous interfacer avec chaque fonction tech2 en utilisant la version crackée tech2win disponible sur internet ou dans certains cas incluse avec le matériel. Ceux-ci sont encore un peu cher mais théoriquement plus fiable et plus facile à transporter à condition que cela ne vous dérange pas d'utiliser un ordinateur portable. Ils sont également beaucoup plus rapides à transférer des données lors de la programmation ou la récupération de données.
3) VXdiag Vcx NANO  - Ceci est essentiellement un knock-off MDI dans un cas différent avec un faux pilote pour «tromper» les applications GM (GDS2, Tech2win, TIS2000) en pensant que c'est un MDI. Ceux-ci sont très bon marché et peuvent être obtenus pour environ 100 $. J'ai acheté un qui inclut les versions fissurées des programmes ci-dessus.
En utilisant l'application VXdiag NANO et tech2win, j'ai pu accéder à toutes les fonctions de la tech2, y compris effectuer une réapprentissage de la variation CPS, accéder à toutes les fonctions de dépannage abs et airbag de ma corvette '99 C5. J'ai également pu accéder aux fonctions du ServiceProgramming System en utilisant TIS2000 et le vxdiag nano pour mettre à jour le PCM. C'est très prometteur en raison du prix par rapport à un clone de tech2.
La prise? Je ne pense pas que cela fonctionnera sur tous les véhicules GM. En essayant de m'interfacer avec mon camaro '97, je n'ai pas pu accéder aux fonctions ABS ou airbag du tech2, en recevant une erreur de communication. Je suppose que mon camaro est encore assez vieux où les fonctions abs et airbag sont effectuées sur le bus de données OBD1 (bien qu'il ait un connecteur obd2). Cependant, j'ai pu effectuer la programmation en utilisant l'application tis2000 et accéder aux fonctions  transmission  et transmission.
Si vous êtes sur le marché pour un tech2 pour votre corvette C5, je pense que vous ne devriez pas acheter un clone tech2. Au lieu de cela, optez pour le clone MDI, ou peut-être le vxdiag nano si vous êtes prêt à risquer le fait qu'il semble être hasardeux selon le (s) véhicule (s) que vous envisagez d'interfacer.
Je viens d'acheter un clone MDI donc il sera intéressant de voir la météo qui me permettra de m'interfacer avec les fonctions abs et airbag de mon 97 f-body. Si cela échoue également, je devrai acheter un clone de tech2.
Une autre chose à noter, si vous avez l'intention de faire de la programmation, l' application TIS2000 n'a pas été mis à jour par GM depuis 2008. Au lieu de cela, ils utilisent maintenant une application en ligne alternative appelée 'tis2web'. Alors que TIS2web a été craqué pour les véhicules GM d'exportation européens, il n'a pas encore été craqué pour les véhicules GM d'exploitation nord-américaine. En conséquence, si vous utilisez un véhicule plus récent pour la programmation, vous aurez vraiment besoin d'acheter un abonnement de 3 jours à tis2web.

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